Tout le monde sait que le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée, mais saviez-vous que vous ne pouvez pas manger absolument tout ce que vous voulez dans le yaourt du matin, ainsi qu’une tasse café ou un jus d’orange frais, c’est probablement ce que les gens imaginent quand ils pensent au déjeuner parfait ?
Malheureusement, peu de gens savent que certains aliments ne sont pas très bons pour nous s’ils sont consommés l’estomac vide.
Ce que nous devrions éviter le matin
1.Boissons gazeuses
Beaucoup de gens pensent que les boissons gazeuses peuvent être consommées n’importe quand et n’importe où, mais est-ce vrai ?
Et si on vous disait que boire des boissons gazeuses l’estomac vide peut causer des ballonnements, ou pire?
Prendre trop de boissons gazeuses augmente les acidités de l’estomac, ce qui peut être la cause du cancer de l’œsophage.
Un taux d’acide trop élevé peut également causer de l’érosion. Trop d’eau gazeuse peut aussi causer des mutations mardi. On est sérieux. Réfléchis à 2 fois avant d’attraper cette canette de coca à l’avenir!
2. les bonbons
Le sucre est très facile à digérer. Lorsque le sucre pénètre dans l’estomac vide, le corps humain ne peut pas sécréter suffisamment d’insuline pour maintenir son taux normal dans le sang.
C’est une recette pour les maladies oculaires. De plus, le sucre, ce sont les aliments acidifiants qui peuvent perturber l’équilibre acido-alcalin.
En fait, ceux qui sont à risque de diabète avec l’hyperglycémie devraient éviter toute sorte de bonbons!
3. les tomates
Bien que les tomates soient enrichies de vitamine C et d’éléments nutritifs, il faut absolument les éviter à jeun.
L’acide tannique présent dans les tomates augmente l’acidité de l’estomac et peut entraîner des problèmes gastriques.
Ceux qui ont des problèmes d’œsophage et d’ulcère devraient donc éviter certains aliments à base d’agrumes comme les oranges et le citron.
4. Les Yaourts
Le yaourt est riche en bactéries lactiques qui ont de nombreux bienfaits pour la santé. Cependant, l’acide lactique est rendu inefficace par les niveaux d’acidité d’un estomac vide, ce qui tue les bactéries lactiques présentes dans ces produits laitiers et entraîne l’acidité.
il est préférable de manger du yaourt comme collation, 1-2 heures après un repas et d’éviter ces produits si vous avez un ventre vide.
5. Des Aliments épicés
Manger des plats épicés à jeun augmente les risques d’irritation de l’estomac, ce qui peut entraîner des réactions acides et des crampes.
Ils sont très aiguisés et de goût fort et peuvent déclencher l’indigestion. L’ail, le piment fort et le gingembre sont des exemples d’aliments épicés.
6.pâte brisée/pâtisserie feuilletée
Tôt le matin, il est facile de trouver la nourriture la plus proche et de la manger rapidement avant de sortir de la maison pour aller travailler.
Que vous ayez l’estomac vide après le réveil ou plus tard dans la journée, vous pourriez simplement prendre une collation rapide comme une pâtisserie ou un fruit. Cependant, ces aliments peuvent ne pas être les meilleurs pour votre estomac car il contient plein de levure qui peut irriter votre ligne d’estomac.
7. les poires
Les poires contiennent de la fibre brute. Lorsque nous le mangeons à jeun, il peut endommager les muqueuses fragiles et causer des maux d’estomac.
Il est conseillé de l’associer à d’autres grains ou à de la farine d’avoine.
Cet article est-il utile?
Laissez-nous votre impression !
Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes: 0
Aucun vote jusqu'à présent! Soyez le premier à évaluer cet article.
Merci pour votre évaluation !
Suivez-nous sur les réseaux sociaux!
Nous sommes désolés que cet article soit inutile pour vous!
Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article?